IDENTIDAD

avril 2021
keyboard_arrow_down

IDENTIDAD

La compagnie Ardiente s’est investie dans l’exploration de l’action-même de métamorphose, sur l’étude de l’évolution de l’identité humaine comme une matière modelable.

La rencontre entre le corps immuable de l’interprète et les différentes matières qui permettent de le transformer et de le faire évoluer sont des pistes de recherches très présentes dans les créations de la compagnie Ardiente.

EN PRÉAMBULE




Identidad est le produit d’une expérimentation approfondie sur l’univers de la performance sensible, celle qui fait appel aux sens des performeurs, en ce cas il s’agit de développer une expérience physique par le biais du contact tactile de l’argile modelé sur le corps.L’identité, observée en tant que principe de singularité et de continuité dans l’espace et dans le temps, se décline en plusieurs composantes entres autres biologiques et sociales. Au cours de cette exploration, sur l’étude de l’évolution de la nature humaine, l’action même de métamorphose a déterminé le corps scénique comme objet d’expérience à altérer, modeler et transformer.

L’identité (du latin idem : le même) est d’un point de vue étymologique ce qui reste le même au cours du temps. C’est-à-dire ce qui ne concerne pas l’apparence mais la réalité « essentielle ».
Identidad se présente comme une réflexion sur les composantes de l’être humain, en tant qu’être organique, primitif et enfin social.

Résidence de création Identidad – Work In Progress 2021
Lieu de création : Théâtre la vista – La Chapelle

Interprètes : Anahi Guevara Abascal et Pablo Lillo Barra.
Equipe artistique :Javiera Carrasco, Carlotta Guerra, Ambre Oxana Robardey.
Conception sonore : Julien Sauvan Magnet
Création lumière : Nathan Roblot
Crédits Photos : Celestin Monteil  – Romain Segura
Lieu de résidence : Do Tank / Théâtre de la vista – La Chapelle ( Montpellier)